©2018 by ecoledeconduitesaintlambertmarseille.fr. Proudly created with Wix.com

LES ENJEUX DE LA FORMATION

La conduite d’un véhicule est un plaisir mais la société actuelle fait que l’obtention du permis de conduire est devenu indispensable pour les études, le travail, les loisirs et pour acquérir de l’autonomie.


De ce fait la sécurité routière doit être l’affaire de tous.


Les jeunes conducteurs représentent une part très importante des tués et des blessés sur la route (environ 20% des tués).
L’accident de la route n’est pas une fatalité, il est souvent la cause d’un mauvais comportement du conducteur ( alcool, drogues, vitesse, fatigue…)


De ce fait afin de limiter les risques routiers pour les conducteurs débutants , un nouveau programme de formation est mis en place :le REMC (référentiel pour l’éducation à la mobilité citoyenne).
L’objectif général du REMC est de permettre au conducteur débutant d’acquérir la maîtrise de compétences en matière de savoir être, de savoirs, de savoir- faire et de savoir devenir.


Nos moniteurs diplômés vous accompagneront dans cette démarche.


Avant la formation une évaluation sera effectuée afin de fixer un volume prévisionnel d’heures de formation.


Suite à l’obtention de l’épreuve théorique générale et à la validation des compétences du programme REMC (20 heures minimum de formation pour les permis B) , nous pourrons vous présenter à l’épreuve pratique du permis de conduire.


Lors de cette épreuve vous serez accompagnés par un de nos enseignants